inlingua Lyon - Cours d'anglais et formation CPF à Lyon

La méthode inlingua

La méthode inlingua est décisive pour apprendre une langue avec succès. Elle repose sur des décennies d’expérience en matière de formation linguistique et ne cesse d’être perfectionnée afin de répondre aux exigences d’un monde en mutation.

La priorité est donnée à la prise de parole dans la langue cible. Les participants se concentrent d’abord sur leurs aptitudes orales et auditives avant de se consacrer à la lecture et à l’écriture.

Que vous ayez besoin d’une formation en langue étrangère dans un contexte professionnel, général ou pour obtenir un certificat officiel, inlingua est en mesure de vous proposer la bonne formation.

Les centres de formation en langues inlingua garantissent aux participants d’accomplir dans le bon ordre les différentes phases d’apprentissage : présentation, exercice et application. Durant chaque phase, le cours demeure intéressant et motivant grâce à une grande palette d’activité variées. La durée totale de ces trois phases peut varier selon le thème de la formation.

inlingua - Cours d'anglais et formation CPF à Lyon

Présentation

La phase de présentation est aussi courte que possible. A cette occasion, c’est le formateur qui est aux commandes et qui concentre l’attention. Il présente aux participants le nouvel élément linguistique en mettant en évidence sa signification et donne des exemples de son utilisation. A l’aide d’activités variées, le formateur implique peu à peu les participants.

Exercice

La phase d’exercice implique que les participants acquièrent la maîtrise du nouvel élément linguistique introduit durant la phase de présentation. Le formateur a pour tâche de guider les participants en les invitant à parler. Toutes les erreurs commises dans la langue cible sont corrigées. Les formateurs incitent tous les participants à participer.

inlingua - Cours d'anglais et formation CPF à Lyon
inlingua - Cours d'anglais et formation CPF à Lyon

Application

Dès que les participants maîtrisent l’élément et peuvent l’utiliser correctement, le moment est venu de passer à la phase d’application. Elle permet aux participants de mieux maitriser leur expression orale et d’avoir une utilisation plus créative de la langue.

Menu